Les herbes aromatiques prêtes à cueillir dans votre cuisine
 en toute saison ! 

 

Prêtes à cueillir dans la cuisine 

Vous connaissez les herbes aromatiques Tout Frais Tout Bio ? C'est notre marque d'herbes aromatiques en pot à déposer directement sur le plan de travail de votre cuisine. Pas besoin de les planter vous les avez à portée de main toute l'année ! 

Installez, arrosez et cueillez-les au gré de vos besoins, elles sont ultra-fraîches et relèveront parfaitement vos plats en toute saison !

 

Des herbes bio, locales et durables

Engagements Tout Frais Tout Bio

Toutes nos herbes aromatiques sont cultivées sur notre site de production aux portes d'Angers, sur lequel nous minimisons au maximum notre empreinte sur l'environnement. 

Le pot de nos herbes aromatiques est biosourcé car il est fabriqué à partir de matières végétales renouvelables (des déchets de meunerie). Sa recette est brevetée et nous est exclusive. Il est compostable en composteur industriel.

L'emballage en papier kraft est biosourcé, issu de forêts gérées durablement (labellisation FSC), imprimé avec des encres à l'eau sans solvant. Il est recyclable dans votre bac de tri ou biodégradable.

 

Un mode de production durable

mode de production Bioplants
 
 

Utilisation et conservation

Nos herbes aromatiques sont des plantes vivantes qui poussent dans leur pot : à température ambiante elles peuvent continuer de grandir. Si on les conserve dans de bonnes conditions, il est possible de les garder plusieurs semaines dans la cuisine et de les utiliser plusieurs fois.

Pour profiter de leur fraîcheur, nous vous conseillons tout de même de les consommer rapidement. Vous pouvez les placer sur le plan de travail de votre cuisine près d’une source de lumière. Pensez à les arroser environ tous les 2 jours, lorsque le terreau devient sec.

Et enfin, n'oubliez pas d'ajouter nos herbes aromatiques après la cuisson de votre plat pour conserver tous leurs bienfaits en vitamines et nutriments !

Conseils Tout Frais Tout Bio

1. Installer : Placez votre ou vos herbes aromatiques en situation bien lumineuse, près de la fenêtre (mais pas au soleil direct en été pour ne pas les brûler), sur le plan de travail de votre cuisine, à température ambiante. Vous pouvez les disposer dans un bol, une petite assiette, un cache-pot ou n'importe quel autre contenant !

2. Arroser : Environ tous les 2 jours, avant que le terreau ne devienne sec, versez de l'eau dans la soucoupe et surtout pensez à vider l’excès d’eau quand la plante n'a plus soif pour ne pas la noyer. Renouvelez l'opération dès que le terreau commence à s'assécher !

3. Cueillir : Utilisez votre pouce et votre index comme une pince pour couper les feuilles. Si vous voulez conserver votre plante, prélevez toujours les feuilles du haut en premier, et sur différentes tiges pour lui permettre de continuer de pousser de façon équilibrée ! Pour que la plante perdure, il vaut mieux éviter de prélever les feuilles du bas et de dénuder une tige entière.

Vous avez peur de ne pas savoir conserver votre herbe car vous n'avez pas "la main verte" ? Pas de panique, on vous donne plusieurs idées d'utilisation anti-gaspi dans notre rubrique "conseils pratiques" juste en-dessous !

 

Nos idées recettes

 

Découvrez toutes nos variétés

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux : 

Créé et référencé par Viaduc bioplants.fr - © Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc